Notre vision et notre historique

NOTRE VISION

Le CPE La Salopette est  un milieu  inclusif, porté sur le développement des habiletés globales de l’enfant et sur les stratégies visant la réussite éducative.

Notre vision 2022-2027 :

Faire que chaque acteur contribue et collabore afin de rendre le CPE la Salopette un milieu de travail et un milieu de vie où la bienveillance est notre modus operandi. De l’arrivée de nouveaux enfants à l’arrivée du nouveau personnel, l’intégration et l’inclusion seront au cœur de nos décisions et de nos actions. La qualité des services offerts et les interventions seront mesurées afin de favoriser la réussite éducative toujours en s’appuyant de l’approche écologique et assurer la collaboration entre les différents acteurs.

Consolider notre qualité et nos pratiques éducatives actuelles en intégrant la prévention de la santé (physique et psychologique) et un déploiement des connaissances du développement global de l’enfant par un regard dirigé vers le dépistage précoce et l’identification des vulnérabilités pour favoriser la réussite éducative.

Nous travaillons à la reconnaissance sociale du CPE la Salopette en appliquant quotidiennement et en continu le programme éducatif du ministère de la Famille avec une approche de saines habitudes de vie traduite par des choix alimentaires adéquats et la présence de jeux actifs quotidiens.

NOTRE HISTORIQUE

Le CPE la Salopette a vu le jour en juillet 1984, mais c’est CPE en février 1998 avec sa première installation située au 28, rue Kelly, dans l’arrondissement St Étienne-de-Lauzon, à Lévis qu’il devint officiellement un centre de la petite enfance.

Par la suite, c’est en décembre 1999 que le CPE la Salopette ouvrait sa deuxième installation située au 705 Albert-Rousseau et qui, pour une première fois, accueillait au sein de son permis des places en pouponnière. Son installation #2 avait alors un permis de 46 places.

En janvier 2011, la troisième installation de la Salopette put ouvrir ses portes permettant ainsi un total de 152 places en CPE dont 20 places poupon offertes en priorité aux parents de St-Étienne-de-Lauzon.

Enfin, nous constatons le dynamisme du CPE la Salopette qui, suite à une autre période de développement en août et en décembre 2018, a pu finaliser le développement de 30 nouvelles places permettant ainsi de culminer à 184 le nombre de places au permis dans 3 installations différentes toutes situées à moins d’un kilomètre l’une de l’autre.

CONTACTEZ-NOUS



Je désire recevoir une copie de ce message