Nos collaborateurs

MERCI À TOUS!


La bibliothèque Albert-Rousseau nous ouvre ses portes en toute exclusivité. Les enfants de 4 ans s’y rendent et apprennent les rudiments du fonctionnement d’une bibliothèque. C’est ensemble qu’ils choisissent les livres.

Les écoles avoisinantes sont aussi nos partenaires. De belles activités d’échange sont organisées pour mettre aux élèves et aux enfants de partager leurs savoirs, de créer des liens dans le plaisir. La remise de documents bilan, complétés par l’éducatrice de l’enfant avec l’accord du parent, permet de transmettre un portrait positif de l’enfant ainsi que des interventions gagnantes.

Quand vient le beau temps, nos amis scouts nous prêtent leur terrain et parfois même leurs locaux pour que nous puissions jouer dans un autre environnement en ayant les services d’hygiène à proximité.

L’objectif de ces diverses collaborations est de permettre aux enfants d’explorer, de découvrir à leur rythme le monde environnant. Dans nos démarches et nos interventions lors de l’inclusion d’enfants à besoins particuliers, nous avons l’appui du Centre de Santé et de Services Sociaux (CSSS), d’Associations (AQETA, OPHQ, etc.) et d’organismes visant l’intégration de ces enfants dans un service de garde. Selon les besoins nous pouvons engager temporairement une éducatrice spécialisée ou une psycho-éducatrice.

Nous profitons de plusieurs ressources municipales telles que terrains de jeux,jeux d’eau, bibliothèques (prêts massifs, visites, contes), animations du Service des Incendies, etc.

Les parents demeurent des partenaires indispensables dans le fonctionnement du CPE. Les membres du conseil d’administration doivent bien connaître les enjeux du Programme pédagogique afin de pouvoir supporter la direction dans son rôle et donner leur appui au personnel du centre. Il met en place des politiques de gestion financière et humaine qui facilitent les objectifs pédagogiques.

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.